Avoir un très joli site, c’est bien… Mais avoir un joli site qui convertit, c’est mieux ! Nous mettons toutes nos compétences en terme de webdesign, expérience utilisateur et interface utilisateur (UI et UX) pour que les visiteurs de votre site trouvent rapidement ce qu’ils cherchent.
UI et UX, deux concepts qui ne peuvent être dissociés.
D’un coté, nous avons le design avec l’UI
Le terme UI vient de l’anglais « User Interface » que l’on traduit par « Interface utilisateur » . Cela consiste à concevoir une interface agréable visuellement à l’utilisateur afin de lui proposer une expérience unique et le pousser à utiliser vos services ou produits. Nous analysons avec vous les besoins de votre marque et le message que vous souhaitez faire passer. Afin de vous proposer une interface qui retranscrit cet esprit grâce à des outils tel que les couleurs, l’agencement, la typographie, le design des boutons de navigation, leur disposition ou en vous proposant des technologies particulières afin de valoriser votre identité visuelle.
Et l’ergonomie avec l’UX
Le terme UX vient de l’anglais « User Experience » que l’on traduit par «Expérience utilisateur». On définit un besoin et on élabore une interface en fonction. Le but, rendre votre site accessible, facile à utiliser grâce à son ergonomie, son apparence, son design cohérent et ses fonctionnalités intuitives. Le rendre crédible par une utilisation et des codes rassurant. Le rendre compatible, c’est-à-dire utilisable par les utilisateurs quel que soit le support digital (smartphone, tablette, grands écrans…).
Quand on va sur un site internet, e-commerce ou vitrine, généralement, c’est pour trouver une information précise. Il faut donc que l’utilisateur puisse trouver ce qu’il recherche rapidement. L’important est donc de garder un subtil équilibre entre UI et UX. Afin que le design du site (UI) ne prennes le pas sur l’UX en transformant en parcours du combattant la moindre recherche d’information. Il faut donc avant tout se poser les bonnes questions, pour que la navigation soit à la fois esthétique, mais aussi pratique et intuitive et se mettre au maximum à la place de l’utilisateur final.
Un utilisateur frustré ne sera pas facilement fidélisé.