Le référencement est depuis toujours un élément essentiel à tout site web. On entend par référencement la capacité d’un site à être connu et consulté par les internautes. Être connu sur internet, c’est bien évidemment ressortir dans les premières pages des moteurs de recherche. C’est aujourd’hui principalement le cas sur Google et quel que soit votre type de site : e-commerce ou vitrine.
Pour approcher le haut de la première page de recherche Google, on distingue deux grandes catégorie de référencement : le SEO (search engine optimization) et SEA (Search engine advertising)
SEO : référencement naturel
Le référencement naturel repose sur plusieurs grands principes avec en première ligne l’importance du contenu. En effet un contenu rédigé unique pour chaque page de votre site, possédant au minimum 300 mots, optimisera votre référencement naturel. Des techniques comme le netlinking ou le maillage interne peuvent aussi améliorer votre référencement.
La structure technique de votre site est aussi importante. Des urls bien structurées, une bonne arborescence, l’envoi des bonnes informations aux moteurs de recherches via le code source du site (métadonnées par exemple), le bon balisage de vos pages vous permettent là aussi de gagner des places.
SEA : référencement payant
Le référencement payant permet d’avoir rapidement des visites sur son site web, le plus dur est de réussir à convertir les visiteurs en clients. Investir dans du SEA est difficile car il faut réussir à cibler ses clients potentiels. En effet le SEA correspond principalement aux publicités que l’on peut voir en dessous de la barre de recherche google, ou encore certaines publicités s’affichant dans des encarts sur certains sites. Au vu du positionnement de ces publicités, vous aurez sans nul doute des visites sur votre site. Et si votre campagne publicitaire est bien faites surement de nouvelles commandes.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence pour créer vos campagnes. Parlons-en !